livraison-mazout

SERVICE 24 H/24

450-682-2845 ou 514-334-1833

Pour la livraison.
Appelez-nous!

Foire aux questions, mazout, diesel et essence

Ma fournaise ne fonctionne plus, qu’est-ce que je fais?

  • Augmentez le thermostat plus élevé que la température affichée (ex. 30o C)
  • Vérifier que l’interrupteur du brûleur est à la position “ON” (normalement s’est la boîte grise à côté de la fournaise)
  • Pesez sur le bouton (rouge) du relai, une SEULE FOIS (écoutez si le moteur du bruleur fonctionne)
  • Vérifier votre niveau d’huile sur la jauge pour en avoir suffisamment. (située sur le dessus du réservoir au milieu)
    N.B. personne ne peut dire le niveau simplement en cognant sur la paroi du réservoir

Si vous avez de l’huile et ça ne fonctionne pas alors, appelez notre service technique 514-334-1833

Est-ce que le mazout gèle?

Le mazout no2 peut geler. Ce type de produit est le standard et il est utilisé pour le réservoir intérieur. Dans une application extérieur, le produit réagira avec la température. Plus la température baisse plus le produit aura tendance à épaissir, ce qui provoque un bouchon et nous disons que le tout est gelé.

Pour un réservoir extérieur avec une sortie d’un diamètre inférieur à 2 pouces, il est recommandé d’utiliser le mazout no 1 efficace jusqu’à -40 oC. De plus, le produit est plus raffiné facilitant ainsi la combustion. Souvent utilisé pour les poêles et foyers au mazout. Pour commander le mazout no 1, vous devez le préciser.

Une option de confort et de sécurité

Un chauffage alimenté au mazout procure rapidement une intensité de chaleur de tout confort. Que se soit un appareil à air pulsé ou un système à l’eau chaude, l’échange de chaleur rend un air ambiant plus confortable et une meilleur répartition dans la pièce chauffée comparativement au calorifère électrique, qui procure un air plus sec donc moins confortable.

Même ceux qui ont une thermopompe vont préférer l’air ambiant de la fournaise alimentée au mazout. Souvent, les gens vont fermer la thermopompe en période de grand froid pour utiliser seulement la fournaise alimentée au mazout.

Les nouvelles fournaises offrent des taux d’efficacité qui augmentent les économies, tout en étant plus écologiques.

De plus, un système de chauffage alimenté au mazout est sécuritaire et n’explose pas.

Chauffe-eau alimenté au mazout, une bonne idée?

Le chauffe-eau alimenté au mazout a la capacité de réchauffer l’eau en un temps record. Le chauffe-eau réchauffe deux fois plus vite que celui alimenté au gaz naturel et cinq fois plus rapidement par rapport à l’électricité. De plus, la réserve d’eau inférieure en rend le coût d’exploitation plus avantageux.

Existe-t-il un plan d’entretien pour les appareils de chauffage?

Oui. Nous l’appelons le « plan de protection ». Cela comprend l’entretien une fois par année, les pièces du brûleur, la main-d’œuvre et le service de dépannage en cas de panne. Vous limitez votre déboursé à un montant annuel. La période du plan est du mois de mai au mois d’avril. Ainsi, la saison de chauffage est couverte complètement. Attention, certains concurrents terminent leur période de couverture le 31 décembre, vous obligeant à renouveler en hiver.

Existe-t-il une entente par versements égaux?

Oui. Nous offrons le plan budgétaire. Cela consiste à estimer la consommation annuelle et à la répartir en 10 versements égaux. À la fin de la saison, il y a une rectification pour combler la différence. Appelez-nous pour obtenir plus de détails.

Mon réservoir de mazout est-il encore bon?

  1. Un réservoir de plus de 25 ans devrait être changé. Depuis le début des années 1980, la date de fabrication est inscrite sur une plaque de métal près de l’indicateur de niveau, ou au bout du réservoir sur une étiquette blanche. Une absence de date est une indication de son âge avancé. Grâce à la date de fabrication, nous sommes certain de la durée de vie du réservoir.
  2. Passez votre main dans le bas du réservoir. Par la suite, faites glisser votre pouce sur votre majeur et votre index. Si vous ressentez une pellicule grasse et que le tout a une odeur d’huile, il y a un signe de maturité. Vous devez planifier son remplacement.
  3. Regardez le bas du réservoir, et si vous voyez une démarcation de couleur plus foncée vers le bas, cela est un autre signe de la maturité du réservoir.

Thermostat programmable

Dans votre choix de thermostat électronique, évitez les modèles offerts avec pile. Une pile faible peut occasionner un problème intermittent sur le plan la demande de chauffage. Vous devez penser à son remplacement.

Nous vous suggérons de garder un thermostat simple. L’économie engendrée par la pose d’un thermostat programmable reste à prouver, cela est matière à discussion.

Le prix au poste d’essence a augmenté; dois-je attendre avant de commander?

Les variations du prix affiché au poste d’essence et de celui du mazout représentent deux marchés différents. Il ne faut pas comparer les variations de prix pour ces produits finis.

Rassurez-vous, le mazout varie a beaucoup moins que l’essence. Le mazout est une source d’énergie très concurrentielle.

Appelez-nous pour parler de vos questions, portant sur le prix du mazout, le coût de l’énergie, la jauge, le thermostat, le remplacement de réservoir, de fournaise ou de chauffe-eau ou l’entretien des appareils, ou pour toute autre interrogation.